Trop mignon ! Un bébé trisomique devient mannequin pour un grand magasin de prêt-à-porter ! Regardez.

La mère de Asher Nash, un petit garçon trisomique, a convaincu l'enseigne OshKosh d'engager son fils comme mannequin grâce à sa campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux ! Une belle histoire.

Megan Nash, mère d’un petit garçon atteint de trisomie 21, a dû mener bataille sur les réseaux sociaux afin de faire accepter le handicap de son fils dans le milieu du mannequinat. Tout a commencé lorsqu’une agence de mannequin de Buford (dans l’Etat de  Georgie, aux Etats-Unis) a refusé de prendre en compte les photos de la candidature de Asher Nash car l’annonce « ne spécifiait pas rechercher un bébé avec des besoins spéciaux », selon CBS.

Cette réponse n’a pas découragé Megan Nash, qui a immédiatement pris les internautes à partie. Postant une photo de son bébé blondinet sur la page « Changer le visage de la beauté », elle a entrepris de faire réagir l’enseigne OshKosh, spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfants. Vite reprise par le groupe « Enfants atteint de trisomie », l’image de Asher a été partagée pas mois de 123.000 fois.


« Exposer des gens avec des besoins spéciaux [dans des publicités] montre au monde que ces personnes ont de la valeur tout comme chaque personne "normale" », a raconté Megan Nash à CBS News. Et le plan de la maman de Asher a fonctionné ! La marque OshKosh a en effet invité le petit garçon à poser pour sa campagne publicitaire de fin d’année. Selon CBS, l’enseigne de prêt-à-porter a été impressionnée par la campagne de la mère sur les réseaux sociaux. « Je veux que les gens soient capables de voir mon fils ou d’autres comme lui en publicité et de ne pas se dire instantanément "ho il est trisomique". »

Un symbole d’acceptation de la différence  ...

Certains internautes se sont manifestement reconnus dans l’aventure de Megan Nash et les commentaires de soutien et d’approbation se sont multipliés : « Merci Oshkosh de reconnaître à nos enfants aux besoins spéciaux le droit d’être traités avec justice égalité et amour », peut-on ainsi lire sur la page Facebook « Changer le visage de la beauté ». NBC a consacré à Asher Nash un reportage complet, dans lequel on voit le petit garçon dans sa vie quotidienne.


Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter



WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
bébé trisomique trisomie 21 OshKosh Trop mignon belle histoire fils