Pour vivre plus longtemps, voici ce qu'il faut faire.

Une étude américaine s’est penchée sur les causes néfastes de la sédentarité. Les chercheurs ont ainsi établi que rester assis 11 heures dans la journée augmenterait de 40% le risque de mort prématurée. Alors, pour vivre plus longtemps, levez-vous!


Des chercheurs du Medical Wisconsin College se sont donc intéressés aux effets de la sédentarité. Ils ont ainsi observé plus de 2.000 personnes âgées en moyenne de 50 ans et constaté qu’en position assise, le corps brulait moins de graisses, que la pression artérielle augmentait de 14% et que le niveau d’insuline diminuait. Ces effets néfastes pour la santé, augmenteraient alors de 40% le risque de mort prématurée après 11 heures assis dans la journée.

Or, la sédentarité au travail a augmenté de 83% depuis 1950. Il convient donc d’agir et le Dr Jacquelyn Kulinski estime que réduire d’une ou deux heures par jour le temps que l’on passe assis peut avoir des effets positifs considérables. Parce que, selon cette étude,  les adultes qui exercent une activité physique régulière avec un emploi sédentaire ne voyaient pas le risque de maladies cardiovasculaires diminué. Il faut donc empiéter sur le temps passé assis.

Pour vivre plus longtemps, il est nécessaire de bouger le plus possible, marcher un peu toutes les heures, être en mouvement pendant la pause déjeuner, se lever lorsque l’on téléphone, prendre les escaliers pour se rendre à un RV et ne pas se lover dans le canapé dès l’arrivée à la maison.

Source : enviro2b.com




Quizz : Dans quelle ville devrais-tu vivre?

  Dans quelle ville devrais-tu vivre?

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
chercheurs étude américaine vivre plus longtemps sédentarité journée risque levez-vous canapé maison emploi sédentaire bouger marche marche à pied