La sieste : Voici ce qui arrive à votre corps pendant cette période.

Vous avez sûrement d’excellents souvenirs de la sieste quotidienne à l’école maternelle. Vous aimeriez revenir à ces jours heureux où vous n’étiez pas constamment fatigué.

La sieste !!!

La sieste !!!


La bonne nouvelle est que vous devriez faire la sieste chaque jour. On a tous été « programmés » pour penser que seuls les nouveau-nés, les enfants, les personnes âgées et les animaux de compagnie y ont droit. Mais qu’en est-il de nous les adultes ? On a aussi besoin d’un peu de répit durant nos journées folles.

Faire la sieste est tout à fait normal dans certains pays hispanophones tels que l’Espagne et l’Équateur. Cette habitude est très ancrée dans leur culture. Même si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez aller piquer un somme dans votre voiture à l’heure de la pause. La sieste n’est pas un signe de faiblesse mais plutôt une habitude avec des bienfaits incroyables sur la santé.

Dans notre société actuelle, notre corps et notre esprit sont régulièrement mis à l’épreuve. Alors pourquoi ne pas les soulager un peu en leur offrant quelques minutes de répit ? 

Voici quelques bienfaits de la sieste et les raisons pour lesquelles vous devez l’intégrer à votre routine journalière :La sieste et les fonctions cognitives

La sieste quotidienne améliore vos fonctions cognitives car en vous couchant vous reposez votre esprit. Ses bienfaits sont encore plus grands si vous n’avez pas assez dormi la veille. Elle aura un effet régénérateur sur vous. On sait tous que le sommeil active votre mémoire et vos capacités d’apprentissage.


Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter



WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
sieste dormir corps période fatigué heureux adultes routine sieste quotidienne mémoire sommeil