Il ne faut plus jeter vos sachets de thé ! Plantez-les de cette façon et regardez ce qui va se passer ! A savoir.

Jeter les sachets de thé après utilisation est un réflexe normal, quand on ne connaît pas leurs bienfaits ni comment les réutiliser.

Retrouvez dans cet article les différentes utilisations des sachets de thé usagés en soins de beauté, dans le jardin ou pour soulager plusieurs maux quotidiens !

Si les vertus du thé, dans toutes ses variétés, sont connues de tous, les bienfaits de ses sachets restent méconnus. Et pourtant, ces derniers se retrouvent souvent à la poubelle alors qu’ils peuvent être utilisés de différentes façons !


Voici 7 utilisations des sachets de thé usagés :

1 – Prévenir l’apparition de champignons sur les plantes

L’acide tannique présent dans le thé présente de nombreux bienfaits, dont la protection des plantes. En effet, cette substance permet de réduire le pH du sol, ce qui aide à prévenir et lutter contre les champignons. Il suffit de planter vos sachets de thé utilisés dans votre jardin.

2 – Apaiser les coups de soleil

Sensation de brûlure, peau chaude et qui tiraille, les coups de soleil du premier jour de bronzage ou suite à une exposition prolongée au soleil sont assez gênants. Au lieu d’opter pour des crèmes hydratantes pour soulager ce problème, faites plutôt bon usage de vos sachets de thé usagers !

En effet, grâce à son effet anti-inflammatoire et son action apaisante, le thé va aider à atténuer les coups de soleil, mais aussi les brûlures légères. 

Appliquez des sachets de thé, que vous aurez refroidi un peu au réfrigérateur, sur les zones affectées pendant quelques minutes.




Gagne de l'argent tous les jours en participant aux concours gratuit BlindTest WiiYoo !


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
thé sachet de thé the bienfaits réutiliser jeter sachets poubelle plantez jardin soins de beauté