D'après une étude, le trou dans la couche d'ozone se referme selon les américains ! Regardez.

Une étude publiée dans le magazine "Science" est en train de faire parler d'elle. Celle-ci indique en effet que le trou présent dans la couche d'ozone serait en train de se refermer, et ce, plus vite que prévu.

On peut ainsi lire sur l'étude menée par une équipe de chercheurs anglo-américains, qu'en 15 ans le trou dans la couche d'ozone aurait réduit d'environ la superficie de l'Union européenne. Soit de 4 millions de kilomètre carrés.

De septembre 2000 à septembre 2015, cette équipe de chercheurs s'est concentrée sur les résultats qu'ils ont mis dans l'espace public il y a quelques jours.

Pour la petite histoire, c'est depuis les années 80, que le monde commence à prendre conscience des conséquences de la pollution atmosphérique et du réchauffement climatique. En effet, le trou dans la couche d'ozone est signalé par les scientifiques qui sensibilisent l'opinion publique à l'idée que l'ozone est essentiel pour nous protéger des rayons ultra-violets du soleils. Sans cette couche d'ozone dans la stratosphère nous serions sûrement tous de grands brûlés depuis longtemps. 

Le même site ayant désigné Monsanto dans les 20 meilleures entreprises où travailler...



Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter





Je suis Français et aussi sur WiiYoo, le réseau social français qui monte… qui monte… ;)

Rejoignez-nous sur WiiYoo



Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
couche d'ozone ozone étude réchauffement climatique usa rayons ultra-violets soleil scientifiques