A savoir ! Ces mystérieux cratères en Sibérie renferment un grave péril ! Regardez.

L'an dernier près de Yamal en Sibérie, un cratère géant a été découvert au bord de l'océan arctique. Il n'y avait pas ce cratère là il y a encore quelques années et il est gigantesque.

80 mètres de diamètre. Le pire, c'est qu'il y en a plein d'autres et que ces cratères libèrent du méthane, une substance extrêmement inflammable.

Mais quelle est l'origine de ces cratères qui font le tour du web ? La cause serait tout simplement le réchauffement climatique. Autrefois, le sous-sol de Sibérie était gelé mais ce n'est plus le cas. En fondant, il libère du méthane qui explose comme un bouchon de champagne.

Le réchauffement climatique risque de nous exploser au visage !


Aujourd'hui, on dénombre 7 cratères mais les scientifiques s'accordent à dire qu'il y en a au moins 20 ou 30. Vasily Bogoyavlensky, un scientifique respecté, tire la sonnette d'alarme : "Nous devons effectuer des recherches sur ce phénomène urgemment, pour prévenir de potentiels désastres".

Le méthane est un gaz extrêmement dangereux et inflammable et les habitants et animaux de la région (même s'ils sont peu nombreux) courent de grands risques près de ces zones où la concentration de méthane est 1 million de fois plus grande que dans un volume d'air normal. De plus, c'est un gaz à effet de serre qui cause lui-même du réchauffement climatique : un véritable cercle vicieux.


Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter



WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
cratères Sibérie mystérieux cratères péril 80 mètres de diamètre extrêmement inflammable réchauffement climatique exploser cratère méthane bouchon de champagne