24H sur 24H ! Cette poubelle de mer qui aspire les déchets toute seule ! Regardez.

Les porcs ne sont pas sales, c'est une légende urbaine. En revanche, les ports sont souvent dégoûtants. La faute aux hydrocarbures et huiles, aux bateaux mal entretenus, aux industries qui se développent à proximité, aux êtres humains qui jettent leurs emballages McDo après un petit repas au bord de l'océan...

Du coup, cela a donné une idée à deux amis qui vivent à Palma de Majorque, sur l'île espagnole du même nom. Andrew Turton et Pete Ceglinski ont imaginé une invention tout à fait géniale qui nettoie la mer toute seule.

Aidons-les à diffuser leur invention partout dans le monde !


La Seabin (ce qui se traduit par "poubelle d'océan") ressemble à un petit seau qui flotte à la surface. La "poubelle" est raccordée à une pompe à eau installée sur la terre ferme. Cette dernière crée une légère aspiration et attire les détritus à l'intérieur de la Seabin. Ces déchêts sont ensuite capturés par un fin sac en fibres naturelles placé au fond du seau. Quand le sac est plein, il suffit de le changer, comme on le ferait pour un sac d'aspirateur. 


Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter



WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
Seabin poubelle de mer 24H/24H aspire les déchets mer déchets océan Andrew Turton Pete Ceglinski invention